2020-02 : Les dernières nouvelles !

Publié le par Syl

 

Bonjour à tous,

Et voila, enfin ! " Le Clio " est vendu, sous compromis en vérité ! Nous pouvons nous projeter réellement vers la future maison, qui s'appelle " Le Clos de Beaufort " !

Depuis le dernier article, il s'est passé encore beaucoup de choses. L'été s'est bien terminé. Nous avons fait un très beau voyage en Sicile ! En compagnie de nos 4 amis, nous en avons fait le tour en un mois. L'île de mes ancêtres est bien Belle ! Les gens sont très gentils, sympathiques, et accueillants. La mer est absolument magnifique, l'eau est cristalline. Les monuments et sites historiques sont très beaux et bien entretenus. Par contre l'île est très sale, les poubelles sont partout ! L'état du béton des immeubles, des routes et des tunnels est lamentable. Les balcons sont bâchés pour contenir le béton qui tomberait sur les trottoirs, c'est effrayant ! Nous avons passé quand même de très belles vacances !

Agrigente
L'Etna
Isola dei femine

Sur la route du retour, nous avons fait des haltes pour voir nos amis Betty et Robert puis Marie-Claude et Roland pour enfin aller voir nos petits et nos grands !

Avec Bettty et Robert

 

Avec Marie-Claude et Roland
Artus et Félix
Félix et Artus avec maman !

 

La petite famille Peigné

Mi-octobre nous retrouvons Le Clio et tout surpris d'avoir du raisin (c'est la première fois que la vigne nous donne du raisin) et de belles figues qui seront transformées en confiture rapidement car elles sont bien mûres et éclatées même (c'est la première fois que le figuier nous donne des fruits). Comme quoi la nature fait bien les choses toute seule !

 

Figues et raisin BBBBBBIIIIIIIIIOOOOOOOOOO ..........................

 

En novembre, nos amis Paulo et Mimi arrivent sur le continent et passeront quelques temps avec nous.

Avec Mimi et Paulo

Nous décidons de commencer à préparer le terrain de la future maison, même si "Le Clio" ne se vend pas, aucune visite ! Notre voisin coupe les arbres et nos amis agriculteurs dégagent les branches.

Fabien nous aide
Le terrain est prêt

Le 4 décembre, je vais passer quelques jours avec Maman et ma famille dans le sud. C'est la première fois que je prends l'avion à Rennes. J'imaginais l'aéroport de la capitale de la Bretagne beaucoup plus grand. C'est la veille du jour de la grève générale, ouf ! Je pensais que tout allait rouler, mais évidemment c'était sans compter sur le brouillard breton ! Sur la 4 voies pas de brouillard mais l'aéroport est tout à côté dans la campagne et depuis la salle d'embarquement, on ne voit pas la piste ! Les avions ne peuvent atterrir ... J'ai échappé à la grève mais pas au brouillard, et ça fait monter le stress ! Jean est déjà reparti et il n'y a pas d'autre vol dans la journée. Sur l'appli du téléphone, on suit notre avion qui tourne pendant 45 minutes avant de pouvoir atterrir grâce à une toute petite éclaircie. Les deux vols précédents et le suivant sont annulés. Incroyable qu'en 2020, l'aéroport de Rennes ne soit pas équipé pour faire atterrir les avions avec du brouillard !!!!

Maman au club
4 Générations !
Maman à l'aquagym !
Le Super Couscous de Maman
Repas des filles
Avec Eliane et André
Une partie de la collection de petites assiettes de Maman !

De retour à la maison, Noël approche, les crèches et les illuminations égayent la place.

Noyal Muzillac
Crèche de Pénerf
Le village de Noyal Muzillac en mignature dans la crèche
Noël avec les amis

Jean-Loup et Maxime viennent nous rendre visite au Clio, que du bonheur.

On va voir le chantier et on fait une halte à la crèche dans l'église du village.

Les maçons coulent les fondations pour que ça sèche pendant les vacances de fin d'année.

Le Clos de Beufort. Les fondations !

Nous commençons cette nouvelle année avec notre ami Paulo, Mimi est déjà rentrée à Papeete !

à La Gacilly

Ce début 2020 est très pénible car la météo n'est pas bonne du tout. La pluie, le vent, les tempêtes même. On en a marre !!!!!

Le bonne nouvelle c'est qu'en décembre, janvier, les visites pour la vente du Clio se sont multipliées et un couple a eu le coup de cœur pour notre belle propriété.

Au Clos de Beaufort, les maçons ont bien travaillé. Les murs sont montés et nous attendons la charpente pour la semaine prochaine !

Quelques bons moments passés avec les amis. Ballades en bord de mer ou bons repas !

Je vous salue et vous embrasse (même si le coronavirus rôde !!!!)

Sylvana et Jean

 

 

Publié dans Messages à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article